Rém's Custom Work

Rém's Custom Work

Ananke's 1911

Ananke's Custom 1911

 

Récemment, un Custom 1911 est "rentré" pour un entretien complet, car la réplique avait quelques soucis. S'agissant d'un montage réalisé il y a 2 ans environ, j'en ai profité pour l'examiner et vous la présenter.

 

 

La réplique a servi intensément durant toute cette période, avec peu d'attention du propriétaire. Disons qu'il aime user et abuser de son matériel, le poussant sans cesse dans ses limites, mais il manque de temps à consacrer à l'entretien minutieux ;) Dans le cadre de cet article, appelons le Ananke ;)

 

Détails

 

La réplique est composée d'une carcasse de 1911A1 Tokyo Marui, sur laquelle est montée une culasse de 4.3 DesertWarrior de la même marque.

 

 

 

L'arrêtoir de culasse, le poussoir de chargeur, la détente, les leviers de sécurité et le marteau sont issus d'un MEU TM. La pédale de sûreté a été modifiée pour accepter le marteau.

 

Par la suite, un magwell une pièce a été ajouté. D'ailleurs, c'était le premier que je montais pour un autre joueur. Depuis, beaucoup d'autres ont succombé ;)

 


 

Ananke souhaitant juste de la fiabilité et du kick, on retrouve en interne simplement des ressorts 150%, et une tête de piston ventilée King Arms. Lors d'un précédent entretien, j'ai modifié le hop-up pour d'une part compenser la fatigue du joint, et d'autre part augmenter l'effet et donc le rapport portée/précision. L'ensemble lui donnant pleine satisfaction, il n'a jamais souhaité changé autre chose, malgré mon insistance ;) 

 

Niveau ergonomie et démontage, tout est semblable aux autres 1911s, il suffit de relire quelques articles plus anciens ;)

 

Aïe

 

En examinant la réplique, on aperçoit rapidement les traces de parties! Des coups sont visibles, l'usure aux contacts de la main et du holster, etc. Mais hey, c'est fait pour ça =)

 

 

 

 

 

Les soucis (on presse la détente, mais pas de tir) provenaient simplement d'une pièce ayant bougé après un mauvais choc. Malgré l'encrassement très avancé, et un joint de chargeur déchiqueté, la réplique vidait son chargeur (remplit à 13 coups) et verrouillait la culasse :) Après un nettoyage et le remplacement du joint par un Guarder, j'ai pu aller sur le pas de tir.

 

Tests de tir

 

Les billes utilisées sont des Flashball 0.25g, et le gas de l'Ultrair. La température lors des tests était d'environ 16°C. Les tests techniques ont donné 260 fps environ en moyenne, et entre 22 et 30 billes pour une charge de gas, selon la cadence de tir.

 

La portée maximale est de 35 mètres environ, selon le réglage hop-up et le vent. Une cible type "head shot" a constamment été touchée à 25 mètres environ. Le kick s'avère un peu plus sec qu'un Hi-Capa 4.3.

 

D'ailleurs, les performances de tirs (portée/précision) sont dans la moyenne d'un Hi-Capa 4.3, ce qui est très correct lorsqu'on compare les chargeurs. En effet, plus le chargeur sera "grand", plus la régularité et la pression seront importantes, donnant de meilleures performances à canon/hop-up égaux. 

 

Conclusions

 

Cela fait toujours plaisir de revoir un ancien custom, surtout quand celui-ci est souvent utilisé! A part quelques pièces d'usure, et l'aspect extérieur, l'ensemble est toujours en bon état, et les perfs toujours là :) Il nous montre une autre (encore!) possibilité, et démontre la qualité d'un "1911 like" TM...

 

 

Et vous, avez vous le votre? :)

 

Toutes les photos sur la page Facebook: RCW page FB!



11/08/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi