Rém's Custom Work

Rém's Custom Work

Derringer, par Marushin

Derringer, par Marushin.

 


Une nouvelle fois, la réplique présentée sort des habitudes! Il s'agit de la réplique parmi les plus petites du marché, à savoir le Derringer, fabriqué par Marushin. Le modèle est décliné en 4 versions, 6 ou 8 mm, en noir ou "silver". 

Modèle testé.


Le modèle choisi est la version 6 mm en "silver". La finition est remarquable, pas de défaut notable, et le rendu de la couleur est excellent. C'est très petit, ça tient dans une main, ce qui est en fait son meilleur atout, mais aussi son plus grand défaut! En effet, si on peut "planquer" la réplique littéralement où on veut, on ne peut y caser que un ou deux doigts. La capacité est limitée à deux coups, une bille par canon, et ces derniers sont équipés d'un hop-up fixe. 

Nous retrouvons peu de marquages, discrets et bien faits, mais dommage pour le "MADE IN TAIWAN" :(

 

 

Tirs.

Les tests ont été relativement simples, vu la taille et la capacité!Comme le M36 de la même marque dernièrement testé, il n'est pas recommandé d'utiliser de l'Ultrair ou plus "costaud". N'yant que ça sous la main, j'ai utilisé de l'ultrair tout de même. Sur la centaine de billes tirées, pas d'incidents ou de soucis.

Pour le chargement, il suffit d'appuyer sur l'extrémité du levier, afin de la faire pivoter à 180°. Les canons basculent alors vers le haut, et il suffit de chambrer une bille par canon. Le gaz se charge classiquement par la poignée.

 

Disons qu'on peut espérer toucher un adversaire jusque 5 mètres, au delà la trajectoire aléatoire ne permet pas une garantie à 100%. En effet, en utilisant de la 0.30g, la bille du canon inférieur part relativement droit et loin (environ 20-30 mètres), mais la précision est à la hauteur de la taille du canon, ridicule ;) La bille dans le canon supérieur pique elle directement à 90° vers le bas après les 5 premiers mètres environ.

L'autonomie est de plusieures dizaines de billes, je n'ai pas tenu un compte exacte, l'autonomie étant plus que satisfaisante! Les passages au chrony montrent une moyenne entre 185 et 195 fps, en 0.23g à l'ultrair, résultat très correct.

Conclusion.

Quel est l'intérêt d'une telle réplique? Pour le collectionneur, le Derringer est un modèle atractif, et Marushin le reproduit très bien. Pour le joueur, elle ne présente qu'un intérêt limité. Peut-être comme "humiliator", pour sortir un joueur de trés près, ou une nouvelle fois (comme je le cite dans tous les articles sur les répliques "sub-compacts"), pour un scénario prisonnier. Eventuellement, pour finir une tenue "western/cow-boy" avec Winchester et Colt SAA ou 1911 (pour le look cow-boy) :)


Au delà de cela, elle nous montre qu'en airsoft, il existe autre chose que les AK, M4, Glock, 1911, etc, et que parfois, sinon souvent, le simple intérêt de possèder une réplique est pour le plaisir :D

 

Alors, faites vous plaisir ;)



08/05/2011
18 Poster un commentaire

A découvrir aussi