Glock 17 Custom Foliage Green Marui, la suite!
Glock 17 Custom Foliage Green, la suite!
Vous avez été nombreux à lire le test du modèle d'origine Tokyo Marui, et comme vous le savez, j'ai rencontré très rapidement une casse de la culasse. Suite à cet événement déplorable, j'ai d'abord entrepris de remplacer la pièce par un modèle Guarder en alu. Mais ce que je souhaitais, c'était d'avoir un modèle ABS qui me permet de jouer même par très basse température.
Voici donc les changements apportés à la réplique...
Détails
Pour trouver une culasse ABS neuve, j'ai décidé de racheter un Glock 17 TM de base, ce modèle rencontrant moins de casse avec une utilisation à l'Ultrair. Le "donneur d'organe" fera l'objet d'un autre article ;) Rien de difficile dans l'opération, il a suffit d'intervertir les culasses, et le tour est joué.
Quelques détails ne me plaisaient pas sur le modèle Marui, à commencer par l'arrêtoir de chargeur. Sur le modèle d'origine, il est en plastique, et si vous pratiquez le rechargement rapide, il montrera rapidement des signes de fatigue. Pour le remplacer, Guarder fabrique un modèle en acier, bien mieux adapté pour retenir le lourd chargeur, et en plus c'est très abordable.
Deuxièmement, les organes de visée sont eux aussi en plastique, et peuvent prendre pas mal de chocs en fonction du port et du holster. De nouveau, Guarder propose un modèle acier, et phospho de surcroît :)
Les marquages ne sont pas très nets, mais le guidon et la hausse remplissent très bien leur rôle, on en a pour son argent ;)
En interne, le ressort de rappel a été remplacé par un renforcé, celui d'origne étant définitivement trop faible, même neuf. Un marteau 9mm sur roulements est également installé afin d'aider au meiux le cycle.
Enfin, le grip a été retravaillé, et la texture modifié pour une meilleure prise en main. Evidemment, cela est très subjectif, et ce qui me convient de ne conviendra pas forcément à tous, c'est la base même du custom ;)
Performances.
Le tir en lui même reste inchangé, mais l'autonomie a légérement augmentée, et la réplique a fonctionné sans problème à -5°C, et je n'ai encore rien fait dans le blowback :)
Conclusion.
Les modifications apportées ici, bien que limitées, me semblent être le minimum a faire sur un Glock Marui afin d'en profiter pleinement et longuement. Le prix reste accessible, aux alentours de 60 euros de pièces, hors culasse.
Avec cela, vous découvrirez une autre dimension au jeu "GBB only", tant les performances sont exceptionnelles.
Toutes les photos sur la page Facebook RCW :)