"Night sights" Dytac
Dytac Night sights M.E.U. Tokyo Marui
Pour tirer juste, il faut viser juste. Encore faut il pouvoir viser! Dans la pénombre, nous pouvons encore identifier notre cible, mais voir les organes de visée est bien plus difficile. Surtout que sur un 1911 M.E.U. TM, ceux-ci sont complètement noir, sans insert de couleur, comme on trouve sur un Glock ou sur un M9 par exemple.
La marque Dytac nous propose donc une solution à ces deux problèmes, disponible chez Redwolf Airsoft (15.40$ hors frais).
L'ensemble est bien fini, mais sans marquage, alors que la hausse TM a les marquages "Novak's". Un détail qui chagrinera seulement les puristes!
Pour changer le guidon, il suffit de faire glisser l'original vers la droite ou vers la gauche, et de monter le Dytac de la même manière. Premier point négatif, il a pas mal de jeu, et il est impératif de le coller. La mise en place de la hausse nécessite le démontage complet de la culasse, en retirant le bloc "blow-back".
L'opération est délicate car il faut écarter les parois de la culasse pour extraire le bloc, mais attention à ne pas trop forcer!
Résultat
Les inserts deviennent phosphérécents après une expostion à une source lumineuse, quelques secondes avec une lampe de poche suffisent à les rendre visibles, y compris et surtout dans le noir complet. L'effet dure alors une dizaine de minutes, ce qui est largement suffisant à mon avis.
Les inserts servent aussi de repères en plein jour, et facilitent la prise de visée, et donc la rapidité.
Conclusion
Les "night sights" Dytac représentent une modification très pratique sur le M.E.U., pour un prix très raisonnable, voir bas si c'est ajouté à une commande conséquente. J'aurais aimé des inserts plus grands, mais c'est subjectifs, et ils remplissent parfaitement leur rôle.